aston martin dbs 770.jpg

Aston Martin DBS 770 : la marque anglaise frappe fort avec sa bête au moteur V12

Aston Martin DBS figure parmi les meilleures marques de voiture de sport disponibles sur le marché. Toujours innovante et spécialiste dans le domaine, Aston Martin vient de lancer sa DBS 770 Ultimate, tout de suite, le modèle s’annonce comme étant une version définitive de sa génération. Zoom sur les caractéristiques de cette voiture superpuissante de 770 chevaux.

Une Aston Martin DBS avec un moteur Ultimate V12

Contrairement à l’Aston Martin DBS Superleggera, le modèle ultimate dispose d’un moteur V12 biturbo de 5,2 litres. Avec ce moteur, la DBS ultimate développe 759 chevaux et 663 livres-pieds grâce à :

  • Une pression de suralimentation maximale accrue de 7 % ;
  • Des circuits d’air modifiés ;
  • Des circuits d’allumage améliorés.

Pour rappel, le moteur de l’ancienne version de DBS ne développait que 715 chevaux.

Une Aston Martin DBS ultrarapide

Disponible en version coupé ou cabriolet Volante, la DBS 770 Ultimate passe de 0 à 100 km/h en 3,2 et 3,4 secondes en version coupé et cabriolet, respectivement. Les deux modèles d’Aston Martin DBS ultimate atteignent une vitesse de pointe de 211 miles à l’heure, avec une sonorité extrêmement agréable étant donné que les concepteurs visaient systématiquement de produire des voitures silencieuses.

La puissance est transmise aux roues arrière uniquement par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports et d’un différentiel mécanique à glissement limité monté à l’arrière. Tout comme la DBS normale, les freins sont en céramique de carbone.

Une Aston Martin DBS facilement maniable

voiture Aston Martin DBS 770

Ce modèle bénéficie d’une nouvelle colonne de direction solide qui contribue à améliorer la réponse et le retour d’information de la direction. Quant à la rigidité latérale du train avant, elle a augmenté de 25 % grâce à une traverse avant et à un soubassement arrière plus épais. La rigidité torsionnelle globale est en hausse de 3 %.

L’Aston Martin DBS possède des amortisseurs adaptatifs qui ont été recalibrés avec :

  • Un nouveau splitter avant ;
  • Une nouvelle bouche d’aération en forme de fer à cheval sur le capot en forme de coquille ;
  • Un nouveau diffuseur arrière ;
  • Du carbone sergé qui est parsemé sur toute la carrosserie de la voiture.

Cette nouvelle version de voiture Aston Martin DBS est dotée de nouvelles jantes de 21 pouces inspirées de la Valkyrie et du Victor. Elles sont enveloppées de pneus Pirelli P Zero en quinconce.

Une Aston Martin DBS disponible en 499 exemplaires

Contrairement à l’Aston Martin DBS Superleggera, l’Aston Martin DBS 770 Ultimate est limitée à 499 exemplaires qui se répartissent comme suit : 300 coupés et 199 Volantes. Il faut noter que ces exemplaires sont déjà vendus ou en précommandes. En outre, la production devrait commencer au premier trimestre de cette année, et les livraisons devront débuter au troisième trimestre.

Une nouvelle édition de véhicule annonce toujours la sortie de la prochaine version plus performante.

Selon ses caractéristiques, l’Aston Martin DBS Ultimate 770 est considérée comme une voiture de sport ultra-performante. En effet, avec la puissance de son moteur et sa vitesse, la DBS Ultimate 770 se présente comme la production la plus puissante de toute sa gamme, à noter qu’en comparaison avec la Superleggera qui tournait sur du 715 chevaux, ce nouveau modèle aura 770 chevaux sous le capot. Après l’Aston Martin DBS 770 Ultimate, la marque se penche déjà sur l’hypercar Valhalla de 1 000 chevaux qui sortira en 2024.